Qui est bébé Yoda ?

Bébé Yoda est un personnage de fiction de Stars Wars appartenant à l’espèce de Yoda. Il possède une puissante force et représente un protagoniste farouche dans la série The Mandalorian. Les formations d’apprenti qu’il suit durant les premières années de sa vie au temple Jedi font de lui un personnage de force sensible et une vedette surprise de la série Disney₊ The Mandalorian.

 

Bébé Yoda et The Mandalorian

Dès son apparition sur les écrans américains, The Mandalorian, une série dérivée de Star Wars en live action, n’a cessé de captiver, d’émouvoir et d’amuser les abonnés de Disney+. C’est un succès que la série doit notamment à une petite créature appelée The Child par les personnages de la série. Suite à la mort du maître de Luke Skywalker dans Le retour du Jedi, bébé Yoda, l’espèce rare et mystérieuse fait désormais partie intégrante de la Force et la manipule comme toute créature de sa race.

Attention ! Cet article contient des spoilers sur la série. Nous vous recommandons donc de regarder la série avant de lire la suite.

 

Est-ce que bébé Yoda est Yoda ?

Personnage aux pouvoirs impressionnants, bébé Yoda est en réalité un être de la même espèce que le fameux Yoda, un maître Jedi enseignant à Luke les façons d’utiliser la Force. Bébé Yoda n’est donc pas le Yoda en dépit de ses puissances. Il est une créature de la même espèce que lui. Dans l’univers de Stars Wars, c’est une espèce bien rare dont le genre féminin est « Yaddle », l’unique représentante. Vandar Tokare est aussi un autre maître Jedi autant que Ahsoka Tano et Anakin Skywalker d’autres personnages de la même espèce apparus dans les films.

 

Comment s’appelle le petit Yoda ?

Depuis le début du film où cette petite mystérieuse créature accompagne le héros, il n’a été aucunement possible de connaître son vrai nom. Habitué à l’appeler Baby Yoda par les fans de la série, George Lucas dévoile enfin à la saison 13 la nébuleuse qu’il entretenait au sujet du nom de l’enfant. Il fait connaître son nom à la rencontre avec Ahsoka Tano. Le nom du bébé Yoda est alors Grogu.

 

Que sait-on de son passé ?

Grogu est un enfant âgé de 50 ans appartenant à l’espèce de Yoda. Ahsoka Tano nous apprend qu’il a été élevé et entraîné sur la planète Coruscant dans un temple Jedi. Sa formation a été prise en charge par beaucoup de maîtres avant d’être emmené loin de cet endroit et que sa mémoire ne s’assombrit. La solitude et la souffrance qu’il a endurées l’ont obligé à cacher ses capacités afin de survivre. Cela a fait de lui, un petit bonhomme méfiant qui entretient en lui beaucoup de colère. Il garde par ailleurs un attachement remarquable avec Din Djarin.

 

Quels sont les pouvoirs de Grogu ?

Même si bébé Yoda est encore loin d’être un Yoda, il faut reconnaître qu’il dispose des pouvoirs similaires à ceux de Yoda, le maître du sabre laser et qu’il suivra peut-être ses traces. Le plus intéressant est le secret qu’il détient et que veulent extraire les malfaiteurs. Il pourrait s’agir en effet du fameux midi-chloriens qui aide à détecter la force. La lévitation et la télékinésie sont quelques-unes de ses capacités. En résumé, baby Yoda s’appelle Grogu et pourrait être le futur Yoda en raison de ses mystérieux pouvoirs similaires à ceux du maître Yoda.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bebe Yoda